Devinterview.fr permet de découvrir la création de jeux vidéo. A travers des dossiers, des Making of, des top 10 et des interviews, découvrez les créateurs et l'envers du décor de ce dixième art.
Black Sheep Studio existe depuis 2003 et n’a jamais cessé d’évoluer avec son temps et ses partenaires. En effet, le studio parisien s’est entouré de profils qualifiés pour intervenir sur des jeux comme The Crew (Ubisoft) et Dungeon of the Endless (Amplitude). Passionnés de jeux, les développeurs ont aussi l’énergie et la créativité suffisante pour développer leurs propres jeux comme Megalo Polis et Champion Sheep Rally.
Surtout, le studio a réussi à combiner professionnalisme et bonne humeur. Un combo gagnant qui leur assure encore de belles années dans la jungle du jeu vidéo. Découvrez l’envers du décors dans notre reportage.
Crédit Photo : Oulom Souvannavong
Les locaux de Black Sheep Studio sont spacieux et aménagés pour le confort :
La même vue avec plus de monde
De spacieux locaux…
Les locaux abrite tous les développeurs dans une même pièce
Le directeur a quand même son bureau pour les longs appels téléphoniques et ranger sa collection de badges :
Une jolie vue avec du vert
Dans le jeu-vidéo…on aime lire !
Le directeur a son propre bureau
La communication est une part essentielle du travail en équipe et un gage de réussite :
Dans le jeu vidéo, on s’aime et on s’entraide
Travailler ENSEMBLE est primordial !
Entraide et fermeté 🙂
De plus, bonne humeur et convivialité sont au rendez-vous :
Ce qui n’empêche pas de travailler sérieusement :
Les outils vont du logiciels de programmation au Dev Kit en passant par le post-it :
Le code, le code et le code… C’est la clef.
Une ancêtre : Dev Kit de la PS2
Post-it.. l’outil inévitable !
Le dessin (numérique comme papier) a toute sa place dans la production :
Des croquis à la pause du midi !
Le chic de faire de jolies illu
Le coupable des caricatures… peaufine le perso d’Obama.
Et même pour la distraction quand il s’agit de caricaturer ses collègues :
…réclame vengeance !
…
Ma caricature…
Quelles tronches !
Les profils et savoir-faire sont variés :
JL (pour les intimes) se baladent
Retour au travail
Fabrice Cambounet : Senior Producer
François Kermorvant : Lead Developer
Développeur n°007
Développeur n°008
Et chacun peut décorer son espace comme il l’entend :
Wahou, qui veut la même déco ?
Pika pika, here we go…
Moment de détente.
En quelques mots, à Black Sheep on y est bien (même quand certains ont des goûts bizarres) !
Préférant Robocop à Barbie et les billes à la dinette, le jeu vidéo n'est pas venu par hasard... Mes premiers amours, Crash, Abe et Donkey m'ont amené à faire une licence de dessins (LISAA), puis un Master dans une école de jeu vidéo (l'ENJMIN).
C'est à ce moment que j'ai commencé à écrire sur le jeu vidéo et la peinture dans IG mag. Une aventure qui a continué sur eurogamer.fr et joypad.fr.
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